mardi 7 juillet 2015

Exclu PS4, une fin d'année difficile... pour le porte monnaie !

Depuis la conférence (énorme !!!) de Sony à l'E3 2015, j'entends ici et là que c'est bien beau, mais que tout est prévu calendes grec, et que sur PS4 en fin d'année, y a que dalle. En y réfléchissant 2 secondes (montre en main) j'avais déjà quelques titres en tête, et j'ai décidé de fouiller juste un peu pour voir si ça allait vraiment être la traversée du désert.


Disgaea 5 : Alliance of Vengeance, Dragon Quest Heroes, Tales Of Zestiria, Tearaway Unfolded, Samurai Warriors 4-II, Uncharted : The Nathan Drake Collection, Nobunaga’s Ambition : Sphere of influence, Mordheim : City of the Damned, Onechanbara Z2 : Chaos et Saint Seiya Soldiers' Soul seront les exclusivités PS4 (et PS3, PSVita et/ou PC pour certains titres) de fin d'année.
J'en oubli ?


 

 Ces exlu seront dispo à partir de septembre, sinon cet été il y aura aussi Deception IV : the Nightmare Princess, Godzilla, Sword Art Online Re : Hollow Fragment, One Piece : Pirate Warriors 3 ou Until Dawn. Et là aussi j'en oubli peut être. Et je ne parle que des sorties boites.



J'en entend déjà médire sur ces titres car ce ne sont pas des titres très médiatiques, et donc pas qualifiés de triple A (la notion de AAA correspond aussi bien au budget alloué à un jeu qu'a se couverture médiatique selon moi. En faite le jeu est surtout AAA car on nous le dit... mais c'est un autre sujet) pourtant ça n'enlève pas le faite que certains s'annoncent plus travaillés (scénario, gameplay, durée de vie...) que ce que propose en général un jeu estampillé triple AAA.

Personnellement ce line up de fin d'année me convient parfaitement (je ne pense pas tout prendre, je gagne pas assez bien ma vie pour ça (^3^)) car c'est le type de jeu qui m’intéresse et que je ne peux retrouver que sur PlayStation. Pour le reste il y a les titres multi comme Star Wars BattleFront, Naruto Ultimate Ninja Storm 4, Hitman ou Call Of Duty Black Ops III (entre autres) qui complètent très bien l'offre.

Bref, comme pour le manque de jeux pour la PlayStation Vita, l'idée du manque d'exclu pour la PS4 en fin d'année est une idée reçue. Oui il y aura plein de jeux, et visiblement de bons jeux ! Voilà, j'avais envie de le dire car des fois y en a marre de lire des conneries écrites par des ignares.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire