lundi 1 juin 2015

Fire Emblem If... you have money !

Fire Emblem If est un des nombreux jeux à venir qui m'a tapé dans l’œil et dont je ferais la précommande dès que ce sera possible.


Si il promet d'être épique et très intéressant, il promet aussi de ruiner le fan avec son merchandising poussif...  (╥﹏╥) En effet cet épisode reprend le principe des jeux Pokemon, à savoir sortir en deux versions. Bon cette fois il semble que ce ne soit pas tout à fait le même jeu, avec un scénario un peu différent (chaque jeu fait jouer dans un camp différent) et une version est plus difficile que l'autre. Soit disans que le contenu est énorme et qu'il n'aurait pas tenu sur une cartouche seule. Mouais...

Bon soit. Au moins on rachète pas le même jeu pour juste une bestiole différente. Mais Fire Emblem If sera aussi compatible avec les Amiibo. Ainsi Marth, Ike, Lucina et Daraen pourront être invoqué par ce moyen.


Bon même si je les aime bien ce ne sont pas des Amiibo top qualité... En plus ce sont des Amiibo plus ou moins rare qui valent plus de 20€ l'un. Ça fait cher le personnage déblocable et j'en viens presque à regretter de ne pas les payer 2€ en DLC... "Presque" hein, parce que moi et les DLC on est pas copain la plupart du temps...

Et pour finir si on compte exploiter le jeu entièrement et donc utiliser les Amiibo il faut une new 3DS capable de les reconnaitre (ça ou l'adaptateur NFC pour la 3DS classique récemment annoncé, mais entre ça et le "C stick" pour jouer correctement, autant changer de console...).

Donc entre les deux jeux, les Amiibo et la new 3DS ça fait un peu attrape couillon hein. Mais bon je suis un couillon de première car j'adore toutes ces conneries huhu (^3^). Enfin disons que j'aime certains produits dérivés. Je ne vais pas investir dans ce genre de matos/goodies/jeux souvent non plus. Bref j'ai plus qu'à partir à la chasse aux Amiibo en attendant la sortie du jeu, enfin des jeux, et d'économiser pour la new 3DS (standard). 'tain ils vont avoir ma peau, je suis trop geek faible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire